Exposition à La Manufacture des Flandres (Roubaix)

Posted by on mai 17, 2014 in Expositions | No Comments

expomanuf

Du 6 mai 2014 au 29 juin 2014

Roubaix, c’est une histoire de tissus. C’est aussi celle de la démarche de Caroline Hofman plasticienne roubaisienne qui interroge le tissu (qu’il soit social, urbain, corporel ou plus spirituel) à travers des installations textiles de broderies et tricots, des dessins mandalas ou encore un travail d’écriture et de performance où le corps et la voix forment un espace « poélitique ».

Inspirée par les ritournelles et la pensée taoïste, l’artiste immerge le spectateur jusqu’à le rendre partie intégrante de l’oeuvre avec des robes sculptures/installations performatives faites de vêtements ou de linges assemblés comme les feuillets de Proust « je bâtirais mon livre, je n’ose pas dire ambitieusement comme une cathédrale, mais tout simplement comme une robe » à la recherche du temps perdu…

C’est une histoire de territoire, celui du seuil entre le réel et l’imaginaire. Celle des rencontres entre l’univers du travail textile et artistique qui fait l’identité de Roubaix.

Engagée dans la vie de sa ville et de la Manufacture des Flandres, Caroline Hofman fait également partie du Gang des Tricoteuses.

6 mai 2014 > 29 juin 2014

Vernissage :

Performance ‘J’ai rêvé d’une robe’ | samedi 17 mai à 18h30

 

 

Manufacture-des-Flandres

 

Laisser un commentaire